Contact & Témoignages

Pour prendre
Rendez-vous

Rendez-vous sur en ligne sur Doctolib

Nouvelle accréditation

L’Institut de Pathologie Vasculaire est désormais le centre de référence Français accrédité par l’Union Européenne des Médecins Spécialistes pour la formation dans le domaine de la phlébologie

Découvrez les témoignages de nos patients après intervention

F.A.Q

Trouvez les réponses aux questions que nous recevons régulièrement. Si votre requête n’y figure pas, n’hésitez pas à nous envoyer un message ! Nous sommes là pour aider !

Vous avez des questions ?

Nous répondons à vos question administratives. Vous avez des questions plus spécifiques liées au varices ?

⌁ Pas d’adressage obligatoire pour la médecine vasculaire.
Oui, vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès d’un des médecins vasculaires de l’IPV, sans risquer une pénalité de remboursement, pour tout type d’examen écho-Doppler vasculaire ou pour les traitements de varices.
⌁ Votre médecin généraliste peut également vous adresser à l’IPV, de même qu’un médecin vasculaire correspondant, ou tout autre médecin d’autres spécialités. Nous interviendrons et travaillerons en concertation avec eux.
⌁ À l’IPV, tous les jours de la semaine sont ouverts aux consultations-écho-Doppler et aux urgences vasculaires.
⌁ Plateforme Doctolib, ou téléphone (urgences) : 01 44 08 58 38

Oui, il faut consulter quand on a des varices, même si elles ne font pas mal.
Le médecin vasculaire fera un “état des lieux”, vous conseillera sur la marche à suivre et vous dira si un traitement est nécessaire pour éviter les complications des varices.

Tous les examens écho-Doppler et les traitements des varices effectués à l’Institut de Pathologie Vasculaire sont remboursés par l’assurance maladie. 

Ils peuvent faire l’objet d’un dépassement, pris en charge par certaines mutuelles.
Pour le laser endoveineux, un devis vous sera remis avant la programmation, afin que vous puissiez interroger votre mutuelle sur la prise en charge du dépassement d’honoraires.
Les médecins vasculaires du centre sont en secteur 1 ou secteur 2 OPTAM. Les dépassements d’honoraires lorsqu’ils ont lieu sont appliqués avec tact et mesure et les médecins sont à l’écoute des situations particulières.
Les soins esthétiques par microsclérose qui concernent les varicosités des jambes (non considérées comme des varices) ne sont pas remboursés par l’assurance maladie. Une feuille d’honoraires vous sera remise lors du paiement.

Vous souffrez de varices ?

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un médecin vasculaire